Pas de version m de la bmw i8 au programme

Mixer la puissance du département Motorsport avec l'efficience des modèles de la gamme i : les fans de BMW qui rêvaient d'une telle association en seront pour leurs frais. Un porte-parole de la marque allemande a tenu à être clair à l'occasion du salon de Francfort : il n'y aura pas de BMW Mi, à commencer par la Mi8 pourtant évoquée par la rumeur.

Voir la galerie photo

Déjà dotée d’une motorisation hybride rechargeable de 362 chevaux, la BMW i8 pourrait-elle faire mieux dans le futur ? Peut-être, grâce à une amélioration de ses caractéristiques techniques, mais pas parce que le département Motorsport du constructeur allemand serait passé par là.
Pas de BMW Mi dans le futur
En effet, à l’occasion du salon de Francfort où la version définitive de la i8 a été présentée, Cypselus von Frankenberg, l’un des porte-paroles de la marque bavaroise, a été clair sur le sujet : « Je ne crois pas qu’il soit nécessaire [de mixer les deux entités, NDLR]. Il n’y aura pas de Mi dans le futur, ce sont deux sous-marques différentes avec d’un côté des modèles haute performance à motorisation thermique et de l’autre des modèles à motorisation électrique. »
Cités par CarAdvice, ses propos sont ponctués d’une évidence assénée comme un coup de marteau : « Regardez la i8, c’est une BMW i ! Regardez son architecture LifeDrive, ça n’aurait aucun sens de mettre du M dedans. »
Une comparaison qui fait mal
Séparée en deux modules (l’habitacle et la plateforme), l’architecture LifeDrive permet notamment d’obtenir un agencement intérieur épuré, avec absence de tunnel central de transmission. Un « accessoire » encore indispensable au M3, M5 et autres bolides préparés par Motorsport. Par ailleurs, même si les dernières BMW badgées M ont énormément progressé en efficience, leur consommation et leurs émissions de CO2 n’ont rien à voir avec les chiffres recherchés par le département i. A titre de comparaison, la M5 génération F10 consomme 9,9 litres/100 km en cycle mixte pour 232 grammes de CO2/km tandis que la i8 se contente de 2,5 litres/100 km et 25 grammes de CO2/km. Effectivement, ce n’est pas le même monde.
 

Partager