Petit SUV Audi, ce sera finalement Q2

Il semblerait qu'Audi se soit arrangé pour récupérer les droits sur le nom Q2 et qu'il en fasse bénéficier son prochain modèle, un petit crossover qui sera présenté au salon de Genève 2016.

Il s'est appelé Q2, puis Q1 et maintenant, retour de Q2 : tel est en effet le nom que devrait porter le petit crossover urbain sur base d'A1 qu'Audi devrait lancer en 2016. L'information a été soufflée par nos confrères d'Indian Autos Blog qui ont recueilli les confidences de Ulrich Hackenberg, responsable de la R&D chez le constructeur allemand lorsqu'ils lui ont demandé des nouvelles du Q1 : Vous voulez sans doute parler du Q2 ? Nous le présenterons l'année prochaine à Genève.
Si Audi appelle effectivement ce modèle Q2, cela signifie qu'il a pu s'arranger avec le groupe Fiat Chrysler Automobiles et particulièrement avec la marque Alfa Romeo, détentrices des droits sur les appellations Q2 et Q4. Voilà d'ailleurs pourquoi le TT offroad concept était censé porter le nom de TTQ et non pas celui de Q4. Mais si le problème est résolu pour le Q2, il l'est peut-être aussi pour le Q4...
Toujours est-il que l'Audi Q2 profitera des dernières évolutions des plateformes du groupe VW en utilisant une version raccourcie de la MQB dont est doté le nouveau Tiguan. Sous le capot, on retrouvera du 3 et du 4 cylindres essence et Diesel, avec une entrée de gamme à 95 chevaux et un éventuel SQ2 à 228 chevaux. Sur le plan esthétique, le Q2 ressemblera sans surprise à un petit Q3, avec quelques éléments de la façade du Q7.

Partager