Peugeot 308 GTi : elle prend la fuite sous sa nouvelle robe

Après le renouvellement de la Peugeot 308, la marque au lion ne devrait plus tarder à lancer les autres déclinaisons restylées. La Peugeot 308 GTI est la prochaine au catalogue, mais elle prend déjà la fuite.

Après quatre ans de carrière, la Peugeot 308 passe chez l’esthéticien pour se présenter sous un nouveau jour. Les retouches sont timides, avec une nouvelle signature lumineuse à l’avant comme à l’arrière, un des boucliers remaniés.
Les opérations ne vont pas différer pour la Peugeot 308 GTI, comme nous l’imaginions virtuellement. Désormais, la prochaine compacte sportive se montre en avance sur la Toile, confirmant au passage son style.
Elle reprendra les nouveaux traits de la Peugeot 308, qu’elle associera à une calandre noire. Même trajectoire à l’intérieur avec les récentes mises à jour qui ne devraient pas dépayser les habitués du modèle.
En revanche, c’est sous le capot que les modifications pourraient être plus intéressantes : le département Peugeot Sport pourrait pousser le 1,6 litre THP à près de 290 ch et 350 Nm de couple. Une hausse d’une vingtaine de canassons, nécessaire pour ne pas avoir à souffrir de la comparaison avec ses concurrentes aux dents longues.
La marque au lion ne devrait plus tarder à lancer officiellement les premières images de la Peugeot 308 GTI, et confirmer nos élucubrations autour de sa puissance moteur.

Partager