Peugeot 308 GTi : une évolution à près de 290 ch

Grasse a un léger problème d'étanchéité dans le système de communication de Peugeot, la prochaine 308 restylée a vu le jour sur la Toile. Une nouvelle mouture qui laisse imaginer que le meilleur pour la prochaine GTI.

La Peugeot 308 profitera de cette année, et des prochains mois précisément, pour se montrer sous un nouveau jour. La compacte disposera d’un faciès retouché, de quelques équipements supplémentaires et d’une nouvelle motorisation BlueHDI.
La Peugeot 308 GTI ne sera pas oubliée. La compacte sportive adoptera également les mêmes améliorations cosmétiques avec un bouclier avant bien plus ajouré et de nouvelles signatures lumineuses. Il est aussi probable que le catalogue des jantes et des coloris soit plus consistant qu’à ce jour.
La bataille faisant rage dans ce segment, la 308 GTI devrait aussi proposer une mécanique plus puissante. Le 1,6 litre THP pourrait grimper à 290 ch et 350 Nm de couple. Une cavalerie nécessaire pour tenir tête à la prochaine Renault Megane RS, attendue avec 300 ch, et la Seat Leon Cupra.
La sportive au Lion conservera toutefois l’avantage de ses 1 205 kg. Elle pourrait ainsi avouer un 0-100 km/h sous la barre des 6,0 secondes et afficher une vitesse maximale supérieure à 250 km/h.
La présentation de la nouvelle Peugeot 308 GTI devrait se dérouler durant le mois de juin prochain.

Partager