Porsche 718 boxster et cayman des quatre cylindres jusqu a 355 ch

Alors que la campagne de communication autour des prochaines Porsche 718 Boxster et Cayman vient de démarrer, les premières informations techniques commencent à faire surface.

Voir la galerie photo

En attendant la présentation officielle, les journalistes d’Autocar ont eu le privilège de prendre les commandes du 817 Boxster, un prototype de développement de la prochaine génération du roadster allemand.
Ce n’est désormais plus un secret, les prochaines 718 Boxster et Cayman seront motorisées par trois 4 cylindres turbo. Si l'une des offres mécaniques demeure encore à la discrétion du constructeur, le média anglais lève le voile sur les deux autres.
Les deux sportives seraient donc motorisées par un 2,0 litres à plat turbo, d’une puissance de 295 ch et 349 Nm de couple. Les versions 718 Boxster S et 718 Cayman S, plus épicées, disposeraient d’un bloc de 2,5 litres maximum, doté de l’un des turbos de la Porsche 911 Turbo. La puissance devrait se situer aux alentours des 355 ch et 400 Nm de couple.
Si la puissance est en hausse, ces prochains modèles devraient être aussi plus lourds, avec près de 75 kg en plus sur la balance. Cela ne devrait pas empêcher les 718 d’être plus performantes avec un 0-100 km/h en 5,5 secondes voire 5,0 secondes pour les version S.

Partager