Porsche 718 cayman gt4 le coupe gagnera deux cylindre de plus

L'avenir mécanique du prochain Porsche Cayman GT4 se dessine un peu plus. Si la plupart redoutaient la présence du flat-4, des rumeurs sérieuses indiquent que le coupé disposera du flat-6.

Voir la galerie photo

Avec le Porsche 718 Cayman, la firme de Zuffenhausen a une nouvelle fois électrocuté les puristes. Un sentiment pas vraiment justifié au regard des prestations de haut vol du coupé downsizé. Mais la version GT4 devrait remettre les pendules à l’heure.
Cette déclinaison devrait embarquer un flat-6, d’après le média Car & Driver, renseigné par des sources internes. Cependant, aucune information complémentaire n’a été livrée. Alors que le Cayman GT4 RS pourrait être animé par le 4,0 litres, le Porsche Cayman GT4 classique pourrait recevoir une version dégonflée du 4,0 litres ou le bloc 3,0 litres biturbo de la Porsche 911.
Le Porsche 718 Cayman GT4 devrait afficher près de 400 ch, et ce quelle que soit la configuration moteur choisie. Les acheteurs auront le choix entre une transmission manuelle ou robotisée PDK.

Partager