Porsche 911 r on a imagine une salivante version cabriolet

à l'occasion du salon de Genève, Porsche a renoué avec son passé et des valeurs plus traditionnelles en présentant la 911 R. Cette 911 GT3 dotée d'une boîte manuelle devrait ravir les plus sportifs. Toutefois, on l'imagine très bien en version cabriolet.

La Porsche 911 R est la 911 des sportifs et amateurs de conduite : basée sur la 911 GT3, cette version embarque un flat-6 4,0 litres de 500 ch, soit 25 ch de plus que le 3,8 litres de la GT3. Surtout, le bloc est associé à une boîte manuelle, indisponible sur la version dont elle découle. Un beau cadeau pour les nostalgiques d’un temps révolu.
S’il est certain que les puristes auront toujours une préférence pour les coupés, Porsche pourrait aussi décliner la 911 R en cabriolet. L’ultra sportivité ne serait pas très adaptée à cette configuration, mais le châssis particulièrement bien étudié de la génération 991 pourrait facilement encaisser les 500 ch.
Malgré la hausse de poids d’une trentaine de kilos, la Porsche 911 R Cabriolet serait encore l’une des plus légères dans la gamme 911. La boîte manuelle serait toujours de la partie, avec sa fonction Rev Matching, qui devrait gratifier les occupants de la sonorité libérée du flat-6.
Au chapitre stylistique, pas de surprise : la 911 R Cabriolet serait similaire au coupé, avec tous les gimmicks de la Porsche 911 GT3. On peut aussi espérer l’apparition d’un aileron de type « queue de canard » sur le capot moteur. L’habitacle pourrait aussi gagner quelques équipements supplémentaires.
La Porsche 911 R Cabriolet répondrait à la politique des poupées russes chère à Zuffenhausen, mais aucun projet n’est dans les tuyaux pour le moment. Toutefois, on se souvient du Porsche Cayman Spyder, une version décapsulée du Cayman GT4, qui a largement prouvé que la question du sport au grand air est parfaitement maîtrisée chez le constructeur.

Partager