Porsche 911 vers une declinaison a moteur central

La question d'une sportive à moteur central est sur les bureaux d'études de plusieurs fabricants. Après Corvette ou Aston Martin, c'est au tour de Porsche d'émettre la possibilité d'une telle configuration.

Voir la galerie photo

Après les premières rumeurs au lendemain de l’arrivée de la Porsche 911 RSR à moteur central arrière, Andreas Preuninger, le responsable produit chez Porsche GT, prend la parole pour éclairer le futur de la 911.
Questionné au sujet d’une hypothétique Porsche 911 à moteur central arrière, une première pour le modèle, Andreas Preuninger a bien indiqué qu’aucun projet de ce type n’était à l’étude pour le moment. Toutefois, elle pourrait être une possibilité dans le futur.
Après avoir prouvé qu’une telle configuration était possible dans une Porsche 911 avec la RSR, la firme de Zuffenhausen a fait bouillonner toute une communauté de fans.
Si la Porsche 911 à moteur central voit le jour, elle pourrait faire face aux prochaines Corvette et Aston Martin avec la même configuration. Et elle aurait toujours dans les roues les Berlinette, Ferrari, Lamborghini et McLaren.

Partager