Porsche 918 spyder la cour est vide

McLaren P1 ? Il n'y en a plus. Ferrari LaFerrari ? Pareil. Porsche 918 Spyder ? Depuis ce matin, la marque de Zuffenhausen vient de ruiner la fin d'année de quelques clients potentiels. D'après le communiqué, il n'y a plus un seul exemplaire de disponible à la vente !

Voir la galerie photo

Alors que les McLaren P1 et Ferrari LaFerrari ont trouvé preneurs rapidement, la Porsche 918 Spyder aura mis un peu plus de temps à s’écouler. En cause, un volume de vente qui tient de la grande série face à ses concurrentes, avec une production limitée à 918 unités contre 375 pour l’Anglaise et 499 pour l’Italienne.
Au regard du nombre d’exemplaires, la Porsche 918 Spyder s’est écoulée en moyenne à près de 60 exemplaires par mois depuis sa présentation en 2013 au salon de Francfort. Si le carnet de commande n’était pas vraiment sollicité lors de sa naissance, les choses se sont accélérées après les premiers essais de la presse spécialisée.
Coté tarif, la Porsche 918 Spyder faisait payer sa technologie et ses performances au prix de 775 404 €. Les plus sportifs pouvaient opter pour le pack Weissach (jantes en magnésium, poids en baisse de 35 kg grâce à l’utilisation de plus de carbone et moins d’insonorisant, kit aérodynamique) en s’allégeant de 847 164 €.
Inutile donc d'écrire une lettre au Père Noël ou d'aller exploser vos économies au centre Porsche le plus proche.

Partager