Porsche boxster spyder avec 375 ch

Parallèlement à la 911, Porsche continue le développement du duo Boxster/Cayman. Après le Cayman GT4, une évolution salivante du coupé, le constructeur apportera un nouveau maillon dans la gamme avec le Boxster Spyder.

Voir la galerie photo

Une surprise qui n'en est pas vraiment une, le Porsche Boxster Spyder verra bel et bien le jour prochainement, reprenant le flambeau laissé par la génération précédente. Apparu avec le Boxster de type 987 phase II, le Spyder se plaçait comme le Boxster ultime : plus puissant et mieux suspendu, il était également allégé de quelques kilos avec la disparition d'éléments de confort, comme la capote électrique.
Pour la nouvelle génération, la recette ne devrait pas changer. D'après les premiers bruits de couloirs, le prochain Spyder conserverait sa capote tendue au-dessus de la tête des passagers et une définition radicale de l'habitacle.
La suspension abaissée pourrait aller de pair avec une puissance qui devrait être fixée à 375 ch, soit comme le Cayman GT4. Alors que les versions GTS de 330 ch sont disponibles avec les deux types de carrosserie, le Porsche Boxster Spyder pourrait donc être le pendant cabriolet du Cayman GT4.
Cette future déclinaison devrait voir le jour au salon de Francfort, en septembre prochain avant une commercialisation qui débutera à l'aube 2016. Le prix n'est pas encore connu mais il devrait se situer au-dessus du Boxster GTS.

Partager