Porsche cayenne coupe une idee qui fait son chemin

La marque allemande étudie la mise en production d'une version coupé de son nouveau Cayenne, afin d'élargir encore sa gamme SUV après les Cayenne et Macan.

Si aucune décision n’a encore été prise – Porsche souhaitant d’abord évaluer les risques et intérêts – le chef de design de la marque, Michael Mauer, a confirmé qu’un Cayenne Coupé avait été créé en tant que projet de conception interne.

Néanmoins, Mauer souligne la « forte histoire » de Porsche dans la création de versions dérivées de ses modèles avec ses voitures de sport et, plus récemment, avec la gamme Panamera comprenant désormais la Panamera Executive à empattement long et la déclinaison break Panamera Sport Turismo.

Pour l’instant, la marque dit se focaliser sur la Mission E qui doit arriver d’ici la fin de la décennie. Porsche s’attend à 20 000 ventes par an, et cherche à ne pas croître trop vite. Néanmoins, les ventes de Mercedes GLE Coupé et BMW X6 ne sont pas anodines et, surtout, Lamborghini va présenter très prochainement son SUV coupé Urus. Nous pouvons donc nous attendre à ce que Porsche réagisse prochainement, bien qu’ils s’en défendent pour le moment.

Partager