Porsche cayenne turbo s

Porsche est toujours à la recherche de suprématie. Avec cette toute nouvelle Cayenne Turbo S, c'est le segment des crossovers que la marque de Stuttgart vise et avec ses 550 canassons sous le capot moteur il n'y a plus vraiment de concurrence.

Voir la galerie photo

Un monstre mécanique



Une fois encore, les ingénieurs de la maison Porsche ont poussés plus loin les limites du raisonnable. Imaginez voir dans votre rétroviseur un mastodonte de plus de 2.2 tonnes filer à plus de 280 km/h et vos aurez compris l'esprit dérangé des concepteurs. Ces performances sont dues au moteur ! Un V8 biturbo 4,8 litres à injection directe d'essence (Direct Fuel Injection ‚Äì DFI). Il développe 550 chevaux à 6 000 tr/min pour un couple phénoménale de 750 Nm qui est disponible entre 2 250 et 4 500 tr/min. Le sprint de 0 à 100 km/h ne lui prend que 4,5 secondes. De quoi damer le pion à bon nombre de GT - Exemples : BMW M3 ou Audi S5 - Le gain de puissance par rapport au Cayenne Turbo se fait sans augmentation de la consommation, ni des émissions. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 11,5 litres en cycle de test combiné.


Grâce au principe Intelligent Performance



Le nouveau Cayenne Turbo S doit son efficience à diverses technologies telles que la fonction Stop-Start automatique, le VarioCam Plus et l'injection directe d'essence (DFI). Le système DFI injecte le carburant au millième de seconde près directement dans les chambres de combustion, pour optimiser le mélange et donc la combustion. à la clé : une puissance et un couple élevé pour des émissions et une consommation relativement basses pour cette catégorie de véhicules.



Encore plus agressifs



La Porsche Cayenne Turbo S se singularise des autres Cayenne grâce à l'adoption puissante d'entrée d'air centrale sur la face avant. Sur le capot le Turbo S signale très concrètement sa puissance avec un bosselage marqué. On retrouve également une silhouette effilée, des ailes arrière musclées, un monogramme chromé Cayenne Turbo S sur le hayon, des élargisseurs d'aile et une lame aérodynamique du becquet de toit. La peinture Noir finition brillante des grilles d'entrée d'air (lamelles comprises), ainsi que des coques inférieures et des ancrages de rétroviseurs extérieurs, apporte une touche d'élégance tout en sobriété. Le Cayenne Turbo S reçoit en exclusivité les jantes 911 Turbo II de 21 pouces peintes en noir brillant avec un écusson Porsche de couleur.


Un habitacle 100% Porsche




Le ciel de toit, les pare-soleil, les montants (du pare-brise à la lunette arrière) et d'autres éléments se parent d'Alcantara. Le Pack intérieur Carbone, de série, comprend divers éléments en carbone : inserts décoratifs sur la planche de bord ainsi que sur les portes avant et arrière, cadre de la console centrale et sélecteur Tiptronic S. Les baguettes de seuil de porte ornées du monogramme turbo S sont quant à elles en acier spécial. Dans les nouveaux intérieurs en cuir bicolore (Noir et Beige Louxor ou Noir et Rouge Carrera), les éléments en couleur contrastante donnent ainsi une tonalité sportive et élégante, notamment à l'avant. Les tapis de sol noirs, avec couture décorative et signature Porsche en couleur contrastante, y apportent la note finale.


Une boîte Tiptronic S à 8 rapports



Pour transmettre cette puissance aux roues, une boîte de vitesses Tiptronic S à 8 rapports est prévue de série. Le passage sportif des rapports se fait grâce aux deux palettes du volant SportDesign de série. Pour monter les rapports, vous tirerez la palette droite vers vous. Pour rétrograder, vous procéderez de même avec la palette gauche. La transmission intégrale permanente gérée par le système Porsche Traction Management (PTM) s'occupe ensuite du reste. Pour une motricité phénoménale et plus de dynamisme, en toutes circonstances.



Du très bon son



Pour une sonorité exceptionnelle, même moteur éteint, votre nouveau Cayenne Turbo S bénéficie par ailleurs de série du BOSE Surround Sound-System doté de 14 haut-parleurs, pour 585 W de puissance, et d'un subwoofer actif de 200 W, qui diffuse des basses impressionnantes. Pour une sonorité encore plus haut de gamme, vous préférerez sans doute le Burmester High-End Surround Sound-System, en option. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : plus de 1 000 W, répartis entre 16 haut-parleurs et 16 canaux d'amplification.




Pour finir, le prix du Porsche Cayenne Turbo S devrait être vendu aux alentours de 130.000€

Partager