Porsche passeport 22 modeles a volonte

Porsche veut élargir la base de sa clientèle avec un nouveau service qui permettra l'accès à une multitude de voitures en payant un abonnement mensuel.

Le plan semble assez simple : pour un paiement mensuel de 2 000 dollars, les abonnés ont accès à une gamme de huit modèles différents de Porsche. Nous parlons ici des modèles Macan de base, Cayenne ou encore 718 Cayman (lire notre essai) et Boxster. Le client peut réserver une voiture via une application mobile, c’est aussi simple que cela.

Pour un supplément de 1 000 dollars par mois, vous avez accès à une gamme plus élevée comprenant les Panamera et 911, y compris les versions hybrides et GTS. Cela porte le total à 22 modèles différents disponibles via un abonnement.

En plus des frais mensuels de Porsche Passeport, les clients devront payer des frais d’adhésion de 500 dollars et passer une vérification de capacité de paiement. Malgré les coûts élevés, l’avantage d’être en mesure de changer de véhicule quand on le souhaite, sans limitation de kilométrage et avec les frais d’entretien inclus nous semble tentant.

Si l’on vous donne les prix en dollars, c’est tout simplement parce qu’à l’heure actuelle Porsche Passeport est un programme pilote disponible uniquement à Atlanta (Géorgie, États-Unis). Gageons qu’il se développera et arrivera chez nous à terme.

Partager