Pour top gear la voiture de l annee est la bmw i8

Comme chaque année, l'émission Top Gear, de la BBC, décerne ses récompenses avec les titres de Voiture de l'année qui honorent de nombreux modèles plus ou moins prestigieux. Le titre suprême échoit à la BMW i8 mais, dans diverses catégorie, la Ferrari LaFerrari, la Corvette Z06, la Mercedes Classe C Estate, l'Audi TT et même la Renault Twingo reçoivent un trophée.

Voir la galerie photo

La fin de 2014 approche et le flot des bilans annuels ne va pas tarder à nous submerger. Mais dans le lot, s'il en est un qui est très attendu, c'est bien celui de Top Gear, l'émission culte de la BBC. Ses trois animateurs, Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May, ont fait leurs choix, et ils sont comme d'habitude radicaux.
A tout seigneur tout honneur et nous commencerons donc l'énoncé de ce palmarès par celle qui remporte le titre suprême de Voiture de l'année pour Top Gear. Il s'agit de la BMW i8, qui marquera les annales de l'histoire automobile et en effet, brise les codes comme nous l'avions indiqué dans notre essai.
Mais pour chacun des animateurs, le choix particulier est différent. La voiture de l'année de Jeremy Clarkson est la Chevrolet Corvette Stingray, celle de Richard Hammond est la Porsche 918 Spyder et celle de James May est la Ferrari LaFerrari.
Deux françaises récompensées
Pour nos confrères de Top Gear, au rayon des distinctions individuelles, la sportive de l'année, toutes catégories confondues, est la Mercedes-AMG GT, tandis que pour les compactes, le titre revient à la Volkswagen Golf R. Dans un rayon diamètralement opposé, la supercar de 2014 est la Lamborghini Huracan et la citadine de 2014 est la Renault Twingo. Les françaises sont doublement récompensées puisque la Citroën C4 Cactus reçoit le titre de compacte de l'année. La familiale est la Mercedes Classe C Estate, le coupé l'Audi TT et le modèle de luxe la Mercedes Classe S Coupé. Enfin, le titre de cabriolet de l'année échoit à la Ferrari 458 Speciale A et celui de muscle-car de l'année à la Corvette Z06.
Crédit photographique: Gilles Vitry, La Revue Automobile

Partager