Premiers cliches officiels pour la mercedes classe c coupe 2016

Mercedes dévoile sa Classe C Coupé, version réduite de la Classe S Coupé, comme la Classe C est une version réduite de la Classe S. Le style semble très réussi et, sous le capot, la gamme de moteurs sera complète en attendant l'arrivée des versions travaillées par AMG.

Voir la galerie photo

Mercedes profite du week-end du concours d'Élégance de Peeble Beach pour dévoiler sa dernière petite merveille, la Classe C Coupé, aux lignes sensuelles et fluides. Une véritable Classe S Coupé en réduction en fait ! On la découvrira de plus près au salon de Francfort à la mi-septembre, mais on avoue déjà en prendre plein les mirettes.
La recette utilisée semble, à la base, très classique. Pour sa Classe C Coupé, Mercedes a conservé la partie avant de la Classe C et, sur le côté, a supprimé une porte et accentué la fuite du pavillon. Cependant, la partie arrière a été totalement renouvelée, avec par exemple de nouveaux feux horizontaux et un spoiler intégré à la carrosserie.
Désormais longue de 4,69 mètres, la Classe C Coupé 2016 a gagné près de 10 centimètres en longueur et 8 centimètres d'empattement par rapport à la génération sortante. Ce qui devrait offrir plus d'habitabilité et permettre d'obtenir un habitacle très semblable à celui de la berline. D'ailleurs, le mobilier est le même, à l'exception de quelques éléments comme les sièges qui donnent un trait plus sportif. Nul doute qu'un certain nombre de clients choisiront le pack extérieur AMG Style pour aller avec. 
Sous le capot, la gamme composée de blocs 4 cylindres ira de 156 à 245 chevaux en essence et de 170 à 204 chevaux en Diesel. En attendant l'arrivée des versions préparées par AMG, dont la Mercedes-AMG C 63 Coupé qui fait l'objet d'un teasing intensif en ce moment de la part de Mercedes.

Partager