Range rover hybride diesel

Le Range Rover est tout aussi connu pour son luxe que pour sa gloutonnerie. Les nouveaux propriétaires de la marque ont décidés d'en finir avec cette réputation de gouffre à pétrole. La première solution a été de réduire le poids de l'engin, avec l'utilisation massive de materiaux léger. Land Rover vient d'annoncer sa seconde solutions, l'hybridation.

Voir la galerie photo

Une cure d'amaigrissement



Cette nouvelle génération de Range Rover, bien que très proche esthétiquement, est en réalité un tout nouveau concept de SUV qui utilise l'aluminium en masse. De fait, le nouveau Range pèse 420 kg de moins que son prédécesseur. Sous le capot, on retrouve les mêmes moteurs V8 à essence et Diesel TDV6 et TDV8 avec toutefois quelques améliorations qui lui permette également de faire chuter ses consommations.


Un Range Hybride


Mais les ingénieurs du nouveau range Rover, ont été plus loin ! Puisqu'ils ont prévus de lui greffer une motorisation hybride diesel. Les rumeurs parlent d'un système hybride proche de celui de Peugeot-Citroën, qui combine un moteur diesel à l'avant et un moteur électrique sur le train arrière. Land Rover annonce un objectif de 169 g CO2/km.



A suivre, mais en attendant, ci-dessous les fiches techniques de nouveau Range Rover. Vous y trouverez : les consommations, les performances, les dimmenssions, etc ...



Fiche technique Range Rover SuperCharged

Fiche technique Range Rover SDV8

Fiche technique Range Rover TDV6




Partager