Rappel la porsche 911 gt3 a l arret

Suite à des problèmes de combustion spontanée et d'incendie sur plusieurs exemplaires de sa 911 GT3 (type 991), Porsche cesse la commercialisation de celle-ci jusqu'à nouvel ordre. Les 785 exemplaires déjà en circulation vont tous passer par la case rappel.

Voir la galerie photo

Vous souhaitiez ce matin vous rendre chez votre concessionnaire Porsche pour acheter une 911 ? Sachez que vous ne pourrez pas choisir une GT3, la version dérivée de la piste dotée d'une motorisation de 475 chevaux et vendue au prix de 139 500 euros ! Sa commercialisation est tout simplement suspendue jusqu'à nouvel ordre.
Au feu les pompiers
Cette décision de la direction de Porsche fait suite à une série d'incendies ayant touché 5 modèles de la 911 GT3 récemment. Des combustions spontanées qui ont parfois conduit à l'embrasement total du véhicule, comme dernièrement en Suisse à St Gallen, le 5 février exactement. Après avoir entendu des bruits bizarres au niveau du moteur puis vu de la fumée s'échapper à cause d'une fuite d'huile, le conducteur a dû abandonner son véhicule sur le bas-côté, celui-ci étant vite de venu la proie des flammes.
5 cas, ça devient une série noire, surtout lorsqu'il s'agit d'un modèle aussi prestigieux que la 911. Et il est évident que Porsche ne souhaite prendre aucun risque, ni pour ses clients ni pour sa réputation.
Ne pas utiliser sa GT3
La marque allemande a donc pris une double décision. Tout d'abord suspendre les ventes de la 911 GT3, comme cela a été confirmé par Reuters. Mais elle a également lancé une campagne de rappel, pour les 785 modèles de 911 GT3 type 991 déjà en circulation dans le monde. Et en attendant qu'un agent de la marque ne vienne chercher la voiture, il est recommandé de ne pas l'utiliser !
On espère que les causes de ces problèmes seront vite détectées. Pour cela, les ingénieurs de Porsche pourront demander conseils à leurs homologues transalpins de chez Ferrari, qui ont connu le même genre de problème à une époque avec la 458 Italia.
 

Partager