Renault captur annonce t il un suv

Et pourquoi pas !!! Mais il prépare les automobilistes à la nouvelle identité visuelle de la marque. C'est au salon de l'automobile de Genève qu'il sera présenté pour la première fois au grand public.

Voir la galerie photo

Du rouge à l'orange...

Après le coupé rouge
Renault Dezir, voici le coupé crossover orange Captur. Ce 4x4 compact use de la nouvelle identité Renault déjà aperçue dans le concept Dezir au salon de Francfort. Le style s'affirme avec le losange encadré par une calandre horizontale rejoignant les deux phares. Le CAPTUR-Concept est un véhicule musclé aux ailes large. Les portes en élytre et les pneus surdimensionnés de 22 pouces chaussés sur des jantes noires et blanches, dont le motif se prolonge sur le flanc de ceux-ci, renforcent son côté sportif.


Un Transformers français...

Le Renault CAPTUR-Concept est digne des Transformers puisque son toit rigide découvrable dévoile, une fois retiré, une structure en carbone. CAPTUR peut ainsi se métamorphoser, passant d'un coupé à une décapotable, d'un véhicule urbain à un tout-terrain.


Un nouveau moteur Diesel...

Renault met en avant, parmi les innovations techniques et technologiques, son nouveau moteur. Il s'agit d'un bloc nommée Energy dCi 160 twin-turbo . Il est issue du nouveau moteur diesel de la marque au losange, un 1.6 litres de 130 chevaux sauf qu'il profite d'un double turbo pour grimper à 160 chevaux et 380 Nm de couple. Le constructeur annonce des émissions de 99 g/km. Le CAPTUR-Concept profite de la dernière boite de vitesse à double embrayage EDC. Côté performances le Renault Captur atteindrait les 210 km/h et réaliserait le 0 à 100 km/h en 8 secondes.


Technologiquement...

Renault profite du Captur pour informer sur les technologies à venir sur les modèles de la marque. Parmi elles on notera le visio-system qui est une solution reprenant une caméra frontale en haut du pare-brise. Ce système incruste des images de synthèse sur le pare-brise, créant ainsi une réalité augmentée en ajoutant des éléments fictifs sur le monde réel pour prévenir de dangers et aider à la conduite.


Avec ses 4.22m de long, 1,95m de large et 1,59m de haut, le Renault CAPTUR semble annoncer un nouveau modèle la gamme Renault. Il rentrerait en concurrence avec le
Nissan Juke et la
MINI Paceman... A suivre...

Partager