Renault classic a apporte l etoile filante et la dauphine a bonneville

Renault garde un œil dans le rétroviseur : après la sortie de la nouvelle Alpine, la firme française se souvient de ses meilleurs moments sportifs et revient à Bonneville, à l'occasion de la Speed Week, avec l'Étoile Filante et la Dauphine.

Renault a toujours été très attaché au sport mécanique et à la chasse aux records. En août 1956, l’Étoile Filante a enregistré une vitesse de pointe de 308,9 km/h, décrochant au passage quatre records du monde (dont deux figurent encore invaincu aujourd’hui). Sa turbine de 270 ch lui a aussi autorisé une vitesse de 308,85 km/h sur 5 km.
Pour commémorer les 60 ans de la Dauphine cette année, Renault Classic a aussi envoyé un exemplaire sur le lac salé avec Nicolas Prost derrière le volant. La petite Française a ainsi enregistré une vitesse de 123,1 km/h, une performance très intéressante au regard de son 956 cm3 et un record dans sa catégorie.
Aujourd’hui, Renault et son département sport s’intéressent plutôt aux records sur la piste du Nürburgring, où la Renault Megane 4 RS devrait figurer en haut du tableau.

Partager