Renault kayou cest pour aujourdhui

Renault dévoile aujourd'hui la Kayou, une petite citadine low cost destinée au marché indien mais qui pourrait bien un jour débarquer en Europe sous le badge Dacia. Pour le moment, nous patientons avec une vidéo de teasing.

Voir la galerie photo

Ce mardi 20 mai 2015 sera à marquer d’une pierre blanche pour Renault qui dévoilera dans la journée un nouveau modèle, la Kayou. Nous vous en avons déjà parlé, il s’agit d’une toute petite voiture low cost, concurrente de la Tata Nano et destinée d’abord au marché indien. La marque au losange nous propose de patienter avec une vidéo de teasing de quinze secondes, orientée vers la jeunesse et annonçant plus de fun et une vie meilleure grâce à ce modèle.

Bientôt en Europe avec Dacia ?
Pourquoi s’intéresser à cette Renault Kayou ? Tout simplement parce qu’on pourrait bien la voir arriver un jour en Europe sous le badge Dacia. Fabriquée au Maroc, il s’agirait alors de la voiture la moins chère du marché, qu’on imagine aux alentours des 5 000 / 5 500 euros.
Dotée du nom de code XBA et basée sur la plateforme modulaire CMF-A de l’Alliance Renault/Nissan – qui peut aussi servir à une marque comme Datsun – la Renault Kayou devrait être équipée d’un petit moteur 3 cylindres 800 cm3 développant une cinquantaine de chevaux. Il sera accompagné d’une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports, avec une boîte robotisée en option.
 

Partager