Renault maxhton le remplacant du koleos

Attendu cette année, le grand-frère du Kadjar pourrait prendre le nom de Renault Maxhton. Cette appellation a en tout cas été déposée par le constructeur au losange en Chine. Ce modèle à 7 places remplacera le Koleos, dont la carrière européenne aura pris des allures de flop.

Voir la galerie photo

Après Captur, Kadjar et Talisman, la liste des nouveaux noms de modèles chez Renault pourrait s'enrichir de l'appellation Maxhton. Nos confrères d'Auto Moto ont répéré le dépôt par la marque au losange auprès des autorités de la propriété intellectuelle chinoise de ce nom qui pourrait désigner le futur remplaçant du Koleos.
Il apparaît en effet clair que l'expérience Koleos, qui a été un échec, devra laisser le moins de traces possible. Cela commence donc par un changement de nom, également justifié par le fait que le futur grand-frère du Kadjar n'aura rien à voir avec ce modèle d'origine coréenne, mal positionné par rapport au marché européen.
En fait, le Renault Maxhton – si c'est bien comme cela qu'il s'appelle – sera l'équivalent du X-Trail chez Nissan, une sorte de version 7 places et allongée jusqu'à 4,70 mètres du Kadjar. La plateforme est donc connue, tout comme la plupart des éléments mécaniques. Les puissances pourraient monter jusqu'à 160 ch en Diesel et 200 ch en essence.

Partager