Renault megane coupe concept le prototype

La Mégane III sera déclinée en coupé. Le concept dévoilé à Genève en montre les grandes lignes. à 80 % selon Renault.

La Mégane Coupé Concept est un prototype qui préfigure un coupé compact qui sera commercialisé dans la gamme. Le système d'ouverture des portes est évidemment uniquement là pour le spectacle. Pour ajouter une part de magie . L'intérieur aussi est avant tout conceptuel. Par contre les proportions et la ligne extérieure devraient se retrouver bientôt dans les showrooms.

Ce concept mesure 4,51 m avec une ligne étirée débouchant sur un arrière compact. La cinématique des portes rappelle les ailes d'une libellule. à l'ouverture, les deux éléments se déploient dans un mouvement autonome. Chacune des portières est fixée à la carrosserie par un bras en carbone situé à l'arrière. L'habitacle s'inspire du mobilier contemporain avec deux sièges avant enveloppants, asymétriques et indépendants faisant corps avec le seuil de porte. La planche de bord est également futuriste avec un design aérien. Et puis, la console centrale se déploie jusqu'aux places arrière.

Cette Mégane Coupé Concept a un moteur sous le capot : le 2.0 Turbo essence de 200 ch (147 kW) à 5800 tr/min développant 280 Nm à 2600 tr/min. Le bloc est associé à une boîte manuelle à six rapports. Ainsi, cette Mégane peut prétendre franchir le 0 à 100 km/h en 7,2 secondes. Renault lui donne une consommation moyenne de 6,5 l/100 km (154 g de CO2 / km parcouru). De plus, la Mégane Coupé Concept est dotée d'un châssis sport. Elle chausse des jantes en aluminium de 21 pouces à 7 branches Gris Dragon satinées avec pneumatiques Michelin Pilot Sport 245/35.



Partager