Renault twizy lovni electrique

Vous avez devant vos yeux la version qui sera commercialisé fin 2011 de la Renault Twizy. Cette OVNI, qui mélange un scooter avec une micro-citadine est la preuve que Renault réinvente la mobilité urbaine avec un véhicule électrique, économique et comique.

Un style incroyable...


Il est certain, que lorsque le Renault Twizy se retrouvera sur nos routes, il en fera parler plus d'un. Avec un design hors normes qui mélange un scooter et une Smart les bandeaux seront plus que surpris de la voir déambuler. Surtout qu'avec son encombrant mini : 2,32 m de long, 1,12 m de large et 1,46 m de haut, il sera à coup sûr l'arme absolue lorsqu'il s'agit de se mouvoir en ville.


Pour 2...

Le Renault Twizy peut emmener 2 personnes, l'une derrière l'autre pour une petite balade urbaine. Grâce à son moteur électrique la Twizy n'émet aucun co¬?, l'autonomie autorisée par les batteries au lithium-ion est de 100km. Le poids à vide est remarquablement contenu, avec seulement 450 kg, dont une centaine pour les seules batteries.


Deux versions...


Le Renault Twizy sera disponible en deux versions. La première Twizy 75 disposera de 20 chevaux et pointera à 75 km/h en vitesse de pointe. La seconde est la Twizy 45 qui se conduira sans permis de conduire, mais sa vitesse sera bridée à 45 km/h.


Renault annonce un prix de base aux alentours de 8.000€. La commercialisation est prévue pour la fin 2011.

Partager