Rolls royce ne voit pas maybach comme un concurrent

Après avoir mi fin à l'aventure Maybach, le groupe Daimler revient dans la course et faire revivre le badge synonyme de luxe à l'allemande. Seulement, Maybach n'est plus qu'une division de Mercedes et ne dispose plus de véhicules spécifiques. Une nouvelle qui permettrait à Rolls-Royce de dormir sur ses deux oreilles.

Voir la galerie photo

Lors d’une récente interview accordée au média Car Advice, le responsable de la communication de Rolls-Royce, Gerry Spahn, a indiqué que les deux firmes ne sont pas concurrentes : Maybach n’est pas un concurrent direct de Rolls-Royce si vous regardez la façon dont nous considérons nos concurrents. C’est un design différent, une catégorie différente. C’est une bonne voiture, mais nous ne la voyons pas comme une concurrente directe. Gerry Spahn ajoute même que seule les Rolls-Royce d’occasion peuvent se situer au niveau des Maybach neuve.
Aujourd’hui, il y a des personnes qui achetent une Maybach parcqu’ils veulent une Maybach. En revanche, nos clients achètent une Rolls-Royce car ils recherchent l’exclusivité. Ce n’est pas le prix. Cela n’a rien à voir avec le prix. C’est le positionnement. Nos concurrents ne sont pas forcément des fabricants de voitures. Nous pouvons citer l’aviation privée, les yachts, l’art ou l’immobilier de luxe.
D’après ces mots qui ne manquent pas de pessimisme, Rolls-Royce soulève l’ancien combat mené par la Phantom face à la Maybach 62. Malgré des prestations haut de gamme, la limousine allemande s’est inclinée face à la Silver Lady. Les Anglais seraient donc irrités par le retour en force de Maybach ou souhaiteraient-ils seulement remettre les pendules à l’heure ?

Partager