Rwb speedster 1 3 quand akira nakai reinterprete la porsche 911 speedster

S'il est connu dans le monde de la préparation pour ses Porsche 911 aux hanches larges, Rauh Welt Begriff fait une arrivée remarquée dans le milieu du restomod avec la RWB Speedster.

À l’instar de Singer, qui restaure et modifie les anciennes Porsche 911, Nakai-San dévoile la nouvelle RWB Speedster, un modèle entièrement nouveau basé sur une 911 Cabriolet de 1984.
Passée entre les mains du Japonais et de Terror Garage, en Indonésie, la 911 a entièrement été découpée pour recevoir de nouveaux éléments. Outre les traditionnelles ailes gonflées à la sauce RWB, qui sont tout de même moins provocatrices que d’habitude, le RWB Speedster reçoit un hardtop inspiré par le bombardier Boeing B-29 Superfortress des années 50. Les jantes Fifteen52 Outlaw 001 de 17 pouces, reprenant le dessin des célèbres Fuchs, renforcent à la perfection l'esprit néo-rétro.
Pour le reste, c’est Lesman et Terror Garage qui ont opéré ensemble pour la restauration de cette 911. Notamment à l’intérieur, entièrement refait à neuf, avec une sellerie en cuir et des sièges à coques en métal.
À l’arrière, le flat-six 3,2 litres a été retouché par Clewett Engineering Porsche MFI Individual. Aucune indication chiffrée n’a été communiquée, mais le bloc devrait développer un peu plus que les 231 ch d’origine. Le RWB Speedster n’atteint sans doute pas le niveau d’exclusivité de Singer avec ses 911 revisitées avec un moteur 4,0 litres, mais il se démarque dans ce petit monde du restomod.
Seuls quelques chanceux pourront s’offrir un exemplaire, avant que Terror Garage et RWB ne proposent un nouveau modèle.

Partager