Salon de paris kia rio 4

Kia profite du salon parisien pour présenter sa nouvelle et quatrième génération de Kia Rio. La Sud-Coréenne aura fort à faire sur le segment très concurrentiel des citadines polyvalentes, mais elle arrive avec de sérieux atouts.

Voir la galerie photo

Le style, plus épuré, évolue en douceur par rapport à la précédente. Pour autant, il apporte plus de sérieux à la Rio tout en gardant une petite bouille sympathique. Le travail sur l’arrière, plus sobre, apporte plus de finesse que l’ancien un peu « grossier ». La « petite » Kia ne l’est d’ailleurs plus tant que ça, en gagnant 15 mm elle atteint 4,07 mètres et se place ainsi devant ses principales concurrentes telles que la Renault Clio restylée ou la Peugeot 208. Si la nouvelle Rio compte sur son style pour séduire, elle n’en oublie pas l’intérieur.

L’habitacle suit le même mouvement en devenant plus sobre, voire trop sobre. Le nouveau système multimédia à l’ergonomie revue a permis de réduire le nombre de boutons sans se passer des plus utiles, bien placés. Le volume intérieur est en hausse, tant pour les passagers arrière que pour le coffre tandis que la position de conduite a été améliorée.

Kia, comme à son habitude, propose de série un équipement très complet. Nous trouvons ici les dernières technologies déjà vues sur le reste de la gamme, ainsi qu’une connectivité moderne (USB, 12 V, SD). La Rio offre également un nouveau système de navigation Tomtom Live avec les mises à jour et services connectés inclus pendant 7 ans.

La nouvelle Kia Rio a tout pour plaire. Spacieuse, design réussi et bien équipée. Son prix n’est pas encore connu, mais devrait être proche de la concurrence tout en offrant un équipement supérieur et la garantie 7 ans. Il lui faudra bien ça pour chasser sur les terres de la Volkswagen Polo ou de la toute nouvelle Nissan Micra.

Partager