Seat ibe une espagnole electrique

Seat présente, au salon de l'auto de Genève, un concept de coupé compact en full électrique. Ce concept n'a pas qu'un prototype, puisqu'il semble nous indiquer les futures voix stylistes de la marque Espagnole.

Avec son coupé sport compact, Seat démontre de façon convaincante qu'un design fascinant et un plaisir de conduite élevé restent tout aussi attrayants à l'ère de la mobilité électrique : le concept-car Seat IBe utilise le mode de propulsion non polluant du futur, dans un concept de mobilité urbaine se démarquant par sa sportivité et son dynamisme. Les lignes fluides et esthétiques du concept-car IBe en disent long sur la voie suivie par le design Seat de la génération à venir. Des proportions majestueuses et un langage formel précis et limpide : telles sont les caractéristiques distinctives de l'évolution logique suivie par l'ADN du design de la marque espagnole.

Des formes courtes, plates et larges, une partie avant extrêmement surbaissée et de larges épaules : le Seat IBe affiche d'emblée les proportions d'une voiture de sport classique. Ce qui ne l'empêche pas de proposer une réinterprétation novatrice et unique de ces caractéristiques stylistiques ‚Äì et de se présenter comme un véhicule compact, parfaitement adapté aux jeunes automobilistes vivant en milieu urbain.

Longue de 3.78 m, ce coupé 2+2 s'anime via un moteur électrique de 68 chevaux et 200 Nm. Si la situation l'exige, il est toutefois possible de faire appel à 102 chevaux. Ce qui, combiné à une masse d'une tonne, donne de brillantes performances : 9,4 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 160 km/h.

A suivre...

Partager