Seat leon cup racer une arme pour gentleman driver

Le sport automobile est ancré dans les gênes de la marque Espagnole. Seat compte plus de 40 années d'expérience avec récemment le titre WTCC en 2008 et 2009.

Voir la galerie photo

2014 sera l’année du lancement de la SEAT Cup Racer. Cette course mono marque se déroulera sur une période de 6 week-ends, dans 6 pays Européens. Contre un chèque d’environs 70.000€ HT, les Gentlemen Drivers pourront s’asseoir dans le siège baquet de la Seat Leon Cup Racer.

D’un point de vue visuel, le bolide fait sensation et affiche ses velléités de pistarde. Sa face avant est conçue pour optimiser les performances aérodynamiques et la ventilation du moteur. Les puissants passages de roues abritent des jantes de 18 pouces spécialement conçues pour la compétition. Le diffuseur arrière ainsi que le double spoiler de toit, servent une aérodynamique maximale et des appuis généreux permettant à la voiture d’atteindre des vitesses folles en virage.

L’allégement systématique et l’accent mis sur l’essentiel caractérisent l’habitacle protégé par une cage à très haute résistance. Le siège baquet doté du système HANS pour la protection de la tête garantit une sécurité maximum du pilote. Malgré un tableau de bord issu de la version de série, la Leon Cup Racer bénéficie d’un volant multifonction avec son écran TFT.

Sous le capot, les ingénieurs motoristes ont logé un 4 cylindres de 2 litres aidé par un turbocompresseur et une injection directe. Il développe 330 chevaux pour 400 Nm de couple. La cavalerie passe uniquement sur l’essieu avant, via une boîte de vitesses robotisée double embrayage à six rapports.

Partager