Seat leon cupra r le plein democion

La Seat Leon Cupra R devient l'espagnol de grande série la plus puissante jamais construite. Pour cela elle va chercher les meilleurs organes mécaniques chez ses cousins Allemands du groupe Volkswagen ‚Äì Audi.

Voir la galerie photo

De l'Emocion....

Seat veut garder le leader chip des voitures de Tourisme les plus sportives en grande série. Avec cette Leon Cupra R, c'est presque chose faite, il ne reste que la Ford Focus RS pour lui tenir tête du haut de ses 305 chevaux. La Leon-Cupra-R va directement chercher le moteur de l' Audi S3. Il s agit du 2.0 TFSI disposant de nouvelles pompes d'injection haute pression afin de répondre aux demandes extrêmes du pilote de l'engin. Il est couplé à une boite manuelle à six rapports et peut en option recevoir la fameuse boite DSG. La Leon-Cupra-R atteind le 0 à 100 km/h en 6,2 s, pour une vitesse maximale bridée électroniquement à 250 km/h. Pour autant, la consommation semble contenue par rapport à ces prestations avec seulement 8,1 l/100 km.


Un R en plus...

Cette Leon-Cupra-R se distingue de la Cupra classique par le blason R présent à l'avant sur la calandre et à l'arrière sur le hayon. Elle reçoit également des jantes cinq branches de 19 pouces flanqué de pneus ultra plat en 235/35. Pour freiner, elle dispose de disques de 345x30 mm à l'avant et 286x12 mm à l'arrière. Dans l'habitacle les sièges baquet sont en Alcantara, des LED blanches éclaire le tableau de bord, un volant multifonctions ainsi que des insert d'aluminium en dise long sur le caractère de cette Leon-Cupra-R. Côté sécurité dynamique, la Leon-Cupra-R dispose entre autres de l'ABS, de l'ESP, du différentiel électronique XDS, de 6 airbags et pour le confort le propriétaire disposera des détecteurs de pluie, des radars de recul ou encore de la climatisation bi-zone....


Pour le prix... pas d'infos précis, nous l'estimons aux alentours de 30.000€



Partager