Seat offre 28 leon aux etudiants espagnols

Lundi 4 Novembre 2013, Martorell en Espagne. Irene Rigau ministre de l'Education du gouvernement de Catalogne reçoit de la part de Ramon Paredes et Josef Schelchshorn respectivement Vice-Président des relations institutionnelles et Ressources humaines du groupe Volkswagen, 28 nouvelles Seat Leon destinées aux étudiants espagnols en électromécanique. Une initiative forcément bien accueillie par les mécaniciens en herbe, et le gouvernement espagnol.

Voir la galerie photo

Les véhicules sont tous neufs et en parfait état. Ils proviennent essentiellement de salons où ils étaient exposés. Ils seront répartis sur 28 centres de formation afin que les étudiants puissent les utiliser pour leurs études comme outil de travail. Irene Rigau a souligné que cette initiative était un exemple emblématique d’une étroite collaboration entre le monde de l’entreprise et celui de la formation professionnelle.

Ramon Paredes a pour sa part mis en avant la capacité de Seat à collaborer et aider à la formation des étudiants. « Nous sommes ravis de contribuer à une meilleure formation pratique de ces jeunes étudiants en les aidant à réussir leur avenir professionnel » a-t-il rajouté.

Ce don fait suite à l’accord de collaboration entre Seat et le gouvernement catalan signé en Juillet 2013, et dont le but est de promouvoir la formation professionnelle et dont Seat est le pionnier avec la création l’année dernière d’une école d’apprentis en mécanique. Le constructeur reprend ainsi le programme de dons en faveur des écoles publiques espagnoles et fournira, dans les mois à venir, un nouveau matériel pédagogique aux centres de formations professionnelles de Madrid et Valence, entre autres.

Partager