Seat une gamme de trois suv a partir de 2018

Après avoir pris du retard sur ses concurrents sur le marché des crossovers et des SUV, Seat mettra les bouchées doubles sur la période 2016-2018 pour le rattraper. Ainsi, après un concurrent du Nissan Qashqai dont on connaît déjà l'existence, la marque espagnole nous proposera sa vision du crossover urbain puis celle du gros SUV 7 places.

Voir la galerie photo

Seat aura mis le temps, mais une fois lancé, ne s'arrêtera plus. Le marché des crossovers et des SUV étant à ce point en plein boom, il serait en effet criminel pour un constructeur de ne pas s'y intéresser. La marque espagnole rattrapera donc son retard à partir de cette année en nous dévoilant sa réponse au Nissan Qashqai, inspirée du concept IBX de 2011. Un modèle qui devrait être commercialisé à partir de 2016.
Mais très rapidement, Seat encadrera ce modèle d'un SUV urbain concurrent du Nissan Juke puis d'un SUV 7 places concurrent du Nissan X-Trail, afin d'enfin disposer d'une gamme complète.
Le cousin espagnol
Ce sont nos confrères britanniques d'Autocar qui ont les premiers décrit cette stratégie passant rapidement sur le petit modèle, attendu à partir de 2016, pour s'épancher un peu plus sur le grand, qui arrivera avant la fin de l'année 2018.
Il sera basé sur la même plateforme modulaire MQB que ses cousins germains de chez Volkswagen et Skoda qui auront été présentés avant lui. Son design devrait être un peu plus dynamique que celui de son cousin tchèque, tandis que ses sixième et septième places devraient prendre la forme de strapontins se rentrant dans le coffre pour maximiser le volume de chargement.
Ce SUV 7 places de Seat devrait être proposé en 4x2 et en 4x4 et disposer de motorisations tirées de la gamme Leon, dont les 1.6 et 2.0 TDI; qui devraient assurer le gros des ventes.

Partager