Skoda element concept la vision estivale des etudiants de la skoda academy

Comme tous les ans, Skoda demande à un groupe d'étudiants de réaliser un concept. La Skoda Academy dévoile aujourd'hui le Skoda Element Concept.

Voir la galerie photo

Les 22 apprentis de la Skoda Academy se sont penchés cette année sur la Skoda Citigo, qui a été revisitée pour passer un été au frais. Après 1 500 heures de travail sur la citadine, les étudiants ont dévoilé le Skoda Element Concept.
La Citigo se transforme ici en une nouvelle interprétation de la Citroën Méhari, avec la disparition du toit et des ouvrants. Le concept fait confiance à une motorisation électrique, avec un moteur d’une puissance de 82 ch et 210 Nm de couple.
Si la Skoda Citigo va se décliner en version électrique, elle ne dispose actuellement pas de l’aménagement pour ce type de motorisation. Les étudiants ont dû alors repenser les dessous de la citadine pour pouvoir poser la mécanique sans émissions, dont les batteries de 18,7 kWh sont alimentées par un panneau solaire posé à sur la malle du coffre. L’autonomie est annoncée pour 160 km, et la vitesse maximale peut atteindre les 130 km/h.
Le Skoda Element Concept serait une parfaite voiture pour flâner sur le bord des plages cet été. Mais elle restera hélas à l’état de concept, comme toutes les autres créations de la Skoda Academy, à l’image du Skoda FUNstar.

Partager