Skoda le nouveau yeti se transformera en veritable suv

à la manière de ce que prépare Peugeot avec son 3008, Skoda transformera son Yéti pour la seconde génération, attendue en 2018. Le crossover grandira un peu, mais surtout se transformera en véritable SUV pour accompagner le futur Kodiaq dans la gamme du constructeur tchèque.

Voir la galerie photo

Apparu sur le marché en 2009 et restylé fin 2013, le Skoda Yéti a encore deux ans à tenir avant de céder la place à son remplaçant. Un passage de témoin en forme de rupture tant ce modèle devrait évoluer d'une génération à l'autre. En effet, le Yéti est né crossover (c'est un mélange entre un ludospace et un SUV), mais il se transformera en 2018 en un véritable SUV. Un peu comme ce que prépare Peugeot avec son nouveau 3008 de deuxième génération.
Pour devenir un SUV compact concurrent direct du Nissan Qashqai et de son cousin le Seat Ateca, le futur Skoda Yéti de deuxième génération va donc prendre un peu d'embonpoint. Il dépassera les 4,30 mètres alors qu'aujourd'hui, il se contente de 4,22 mètres. Surtout, il va se transformer en véritable petit frère du Kodiaq, le futur gros SUV 7 places que Skoda dévoilera cet automne au Mondial de l'automobile de Paris sur la base du concept VisionS.
Du coup, on ne sait pas encore si la version Outdoor sera reconduite ou si le Skoda Yéti 2 se suffira à lui-même au niveau du look baroudeur. En tout cas, il capitalisera sur les points-forts de la marque tchèque que sont notamment l'habitabilité et le rapport équipement/prix. Ses motorisations de base resteront les petits blocs essence et Diesel du groupe Volkswagen mais une version hybride est aussi attendue.

Partager