Skoda octavia rs la plus rapide jamais concue

La toute nouvelle Skoda Octavia RS fera sa première mondiale le 10 juillet lors du Goodwood Festival of Speed. Cette 3ème génération du blason RS sur les Octavia veut briller grâce à ses motorisations puissantes et efficientes.

Voir la galerie photo

Sous le capot !



Les nouvelles Skoda Octavia RS pourront être équipées avec aux choix 2 motorisations : un 4 cylindres essence 2.0 TFSI 220 chevaux et un 2.0 diesel TDI 184 chevaux.



La Skoda Octavia RS TFSI utilise une boîte de vitesses manuelle à six rapports, permet au véhicule de passer de 0 à 100 km/h en seulement 6,8 secondes. Sa vitesse maximale est de 248 km/h, soit un plus de 6 km/h par rapport à la deuxième génération d'Octavia RS.



La Skoda Octavia RS TDI annonce, avec sa boîte de vitesses manuelle à six rapports, un 0 à 100 km/h en 8,1 secondes, avec une vitesse maximale de 232 km/h.



En comparaison avec la deuxième génération d'Octavia RS, la nouvelle motorisation fournit plus de puissance, tout en consommant jusqu'à 19 % de carburant en moins. Le Start-Stop et le système de récupération d'énergie au freinage sont livrés de série. Une boîte de vitesse à double embrayage DSG 6 est disponible en option pour les deux versions.



Pour tenir la route



Skoda fait évoluer sa berline et son break Octavia RS pour offrir un comportement digne de son look sport. Pour ce faire, la marque Tchèque équipe de série l'Octavia RS de suspensions sport. Le train avant est équipé de jambes de force de type MacPherson pour des trajectoires plus précises. Un différentiel autobloquant électronique XDS, intégré à l'ESP, est à présent disponible de série. Cette fonction permet d'améliorer la traction des roues et de réduire le risque de dérapage lors de virages rapides. La direction assistée électromécanique bénéficie quant à elle d'un réglage sportif spécifique.




De l'électronique à foisons



La Skoda Octavia RS ne laisse rien au hasard en termes de conduite grâce aux nombreuses fonctionnalités disponibles. Sur demande, la nouvelle SKODA Octavia RS peut être livrée avec l'Adaptive Cruise Assistant, permettant de conserver une distance prédéfinie avec la voiture se trouvant devant. Le tout nouveau Intelligent Light Assistant fait quant à lui varier le faisceau des feux de route, tandis que l'Automatic Parking Assistant facilite le stationnement du véhicule dans les espaces étroits. Enfin, le Traveller Assistant comprend un système de reconnaissance des panneaux de signalisation.



Bref... une Octavia berline ou break qui devrait faire parler. Il nous reste plus qu'a attendre ses prix !

Partager