Skoda rapid le remise a niveau pour 2017

Skoda propose un rafraîchissement de mi-carrière assez doux pour sa Rapid, en berline et Spaceback. Les photos présentent le haut de gamme Monte-Carlo, peu vendu, donnant l'impression d'un changement plus important.

Mais si nous enlevons cela, le pare-chocs avant, le capot et la grille sont identiques. Pour les changements, ils concernent les feux antibrouillard légèrement plus hauts et surtout les nouveaux phares. Ces derniers sont au xénon et reçoivent des feux de jour à LED.

Le moteur essence 1.2 TSI disparaît de la gamme, remplacé par le nouveau 1,0 TSI qui allège le poids de la Rapid de 10 kilos. Avec 95 ch, il permet le 0 à 100 km/h en 11 secondes tout en consommant 4,4 l/100km selon la norme NEDC. Le modèle 110 ch nécessite 9,8 secondes et 4,5 litres de carburant tandis que le 1,4 TSI permet de boucler l’exercice en 8,9 secondes. Du côté du diesel, la Skoda Rapid 2017 sera disponible avec les versions 90 ou 115 ch du 1.6 TDI.

La nouvelle Rapid est équipée de feux arrière à LED en option. Nous voyons également un diffuseur noir brillant, mais qui ne sera pas présent sur tous les modèles.

Les changements intérieurs sont très légers également. Nous trouvons ainsi une instrumentation légèrement revue. À l’aide de l’application Skoda Connect, les propriétaires peuvent désormais vérifier s’ils ont verrouillé les portes, fermé le toit ouvrant ou combien de carburant il leur reste.

Partager