Skoda sunroq un karoq sans le toit mais unique

Malgré l’extension du marché des SUV, les déclinaisons cabriolets restent extrêmement rares. Seuls Range Rover et Nissan ont osé avec l’Evoque et le Murano CrossCabriolet, et du côté de Skoda, ce Sunroq ne restera qu’une étude.

Une étude au sens propre du terme puisqu’il a été conçu et construit par 23 étudiants de l’école professionnelle de Skoda en République tchèque. Le Sunroq est basé sur le petit SUV de la marque, le Karoq (lire l’essai), auquel le toit a été enlevé.

Les étudiants l’ont fait dans le cadre d’un projet de près d’un an et est la cinquième création « Azubi Car » issue de l’école après les projets Citijet, FUNstar, Atero et Element. Ils gardé les quatre portes, mais ont conçu un nouveau hayon puisque ce dernier s’articulait autour du toit, qui a dont été supprimé.

Le Sunroq repose entièrement sur le Karoq dont il reprend la plateforme, les trains roulants, mais aussi son 4 cylindres de 1,5 litre lui permettant de couvrir le 0 à 100 km/h en 8,4 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 204 km/h.

Partager