Skoda superb revelation attendue

Sans aller jusqu'à la révolution, Skoda veut transformer sa Superb pour sa prochaine génération qui sera une véritable "révélation" d'après les propos du P-DG de la marque tchèque. Mais elle n'arrivera pas sur le marché avant 2016 ou 2017.

Voir la galerie photo

Dévoilée à l'occasion du salon de Genève 2008, l'actuelle génération de Skoda Superb a reçu un léger restylage l'année dernière, à l'occasion du salon de Shanghai. Ce qui lui a permis d'harmoniser son style avec celui de la nouvelle gamme du constructeur tchèque et lui permettra de patienter jusqu'à son renouvellement, qui interviendra en 2016 ou 2017.
Une révélation
Pour tenir d'ici là, quelques premières indiscrétions nous sont proposées. Ainsi, nos confrères britanniques d'Autocar nous rapportent les propos de Winfried Vahland, le P-DG de Skoda, qui affirme que la prochaine génération de la Superb sera une révélation. Il parle en termes de style et d'exécution et on en déduit que l'allure de la grosse berline sera sans doute dynamisée. Elle restera le haut de gamme de Skoda pour les dix prochaines années et sera toujours proposée en berline et en break. Par contre, le principe de la double ouverture du coffre (malle et hayon) ne sera pas reconduit pour des raisons de coût.
Aux côtés d'un SUV
La Superb de troisième génération sera plus légère afin de réaliser des économies de carburant, la majorité de ses motorisations étant prévue pour être formée de blocs 4 cylindres 2.0 litres. De nombreuses pièces seront partagées avec d'autres modèles du groupe Volkswagen, à commencer par la plateforme modulaire MQB.
Des rumeurs avaient récemment laissé entendre que la Superb pourraît être remplacée au sein de la gamme Skoda par un SUV. En fait, il semble que ces deux modèles sont destinés à collaborer.

Partager