Skoda vision x 3 en 1

Le concept, présenté pour la première fois au Salon de Genève la semaine prochaine, est présenté comme un « crossover urbain » qui transfère les caractéristiques du Kodiaq et du Karoq vers « un autre segment de véhicules ».

Bien qu’il puisse sembler être juste un autre SUV de plus, le Vision X cache en fait de nouvelles choses sous sa carrosserie. Pour commencer, le modèle est équipé d’un moteur quatre cylindres turbocompressé G-TEC de 1,5 litre pouvant fonctionner soit à l’essence soit au gaz naturel pour véhicule (GNV). Ce n’est pas trop habituel, mais les ingénieurs de Skoda ne s’arrêtent pas là puisqu’ils équipent le modèle d’un nouveau système hybride en plus.

Une autre caractéristique intéressante est le système de transmission unique du concept, Skoda n’est pas entré dans les détails, mais a déclaré que le modèle passe de l’avant à l’arrière du système à 4 roues motrices au besoin. Ceci, combiné au groupe motopropulseur high-tech, promet au modèle « une puissance spontanée, une agilité accrue et de faibles émissions de CO2 de seulement 89 g/km ».

Les performances détaillées n’ont pas été dévoilées, mais le moteur électrique arrière du concept produira un couple de 1 000 Nm. Le constructeur automobile a également révélé que la Vision X aura une autonomie allant jusqu’à 650 km, ce qui est probablement réalisable en raison de ses trois sources de groupe motopropulseur.

Partager