Sls roadster elle perd ses ailes

Mercedes découvre sa super car, la SLS AMG, pour en faire un missile décapsulé. Lors de cette opération chirurgicale la SLS AMG Roadster perd ses portes papillon mais accueille en contre partie un toit en toile qui se replie en 11 secondes seulement.

Voir la galerie photo

Belle à y perdre son âme...

Le côté spectaculaire du coupé SLS AMG aux portes papillon, n'est plus. Ceci ne pouvait en être autrement, comment disposer de ses portes sans toit ?! Mais question silhouette, ce dernier assure. Il rentre dans un autre univers, il nous fait penser à un bateau cigarette, avec sa ligne effilée.


Une toile spécifique...


Mercedes a choisi la toile après avoir succombé à la mode des cabriolets à toit en dur. Elle évite non seulement le surpoids, elle est moins encombrante et, accessoirement, parce qu'elle peut être maniée en roulant, ici jusqu'à 50 km/h. Mercedes, pour assurer l'isolation phonique et thermique utilise une capote triple couches complexes, le tout est supporté par une structure légère en magnésium, acier et aluminium. La SLS AMG Roadster ne craint pas la pluie non plus puisqu'une poche sous les bases de la capote sert à récolter l'eau de pluie pour l'évacuer par les côtés. Lorsque le toit est rentré, il est possible de déployer un petit pare-vent en verre entre les arceaux. La lunette arrière du roadster est en verre avec dégivrage. Cerise sur le gâteau, le coffre ne perd que 3 litres, soit 173 litres au total. Le SLS AMG Roadster ne pèse que 40 kg supplémentaire par rapport au coupé SLS, malgré le travail des ingénieurs qui ont rigidifié la caisse.


Sous le capot...

On retrouve avec joie le
V8
de 6,3 litres développant 571 chevaux et 650 Nm de couple. Il est associé à une boîte à double embrayage AMG Speedshift DCT à 7 rapports et quatre programmes. Le levier du cockpit a toutefois été redessiné. Le roadster affiche les mêmes performances que le coupé : 320 km/h et 3,9 secondes pour grimper à 100 km/h.


Nouvelle Techno...

Avec l'apparition de ce SLS AMG Roadster, la marque Allemande, inaugure un nouveau système multimédia AMG Performance Media qui comprend un véritable appareil de télémétrie, capable d'inspecter vos moindres faits et gestes au volant de la belle ainsi que de relever vos temps au tour sur circuit. Il est aussi possible de choisir la suspension active à trois modes Adaptive AMG Sport Suspension . Pareil pour les freins en céramique.


Le Mercedes SLS AMG Roadster arrivera en concession cet automne.

Partager