Smart forvision un avant gout du futur

Smart présentera au salon de Francfort un concept-car électrique au nom de forvision Concept. Elle tiendra le rôle de vedette sur le stand de la marque car elle préfigure clairement la future ForTwo attendue pour 2013!

Voir la galerie photo

Le plastique c'est fantastique...


La Smart forvision est surtout un laboratoire de technologie. Elle fait valoir les avancées de la marque sur les matériaux légers et sur les solutions de mobilités écologique. Pour se faire Daimler, propriétaire de la marque, s'est associé au chimiste BASF.

La chasse aux kilos...


Pour réduire le poids, BASF, propose de construire les portières en résine époxy renforcée à la fibre de carbone. Ces portes sont jusqu'à 50% plus légères que celles en acier. La grande surprise vient des roues qui sont construite en plastique ! Il s'agit du composite Ultramid qui permet d'économiser 3 kg par rapports à une roue en métal tout en garantissant une meilleure solidité.


A la recherche de jus...


Cette Smart forvision, fait la chasse à l'énergie pour diminuer sa consommation. Par exemple, le toit accueille des cellules solaires, l'éclairage de l'habitacle se fait par des LEDs, une nouvelle peinture qui réfléchit la lumière du Soleil et le tissu e-textile des sièges est capable d'autoréguler la température du corps.


Made in Renault !


La grande nouveauté, c'est incontestablement la nouvelle plateforme ! Cette dernière, réalisée en collaboration avec Renault, sera donc partagée avec la future génération de la Twingo.


Partager