Speedkore tantrum et evolution le charger facon fast ou furious

A l'occasion du SEMA Show, les préparateurs surfent sur la mode du restomod. C'est au tour de SpeedKore de dévoiler la Tantrum.

On ne présente plus la vague du restomod, qui fait les choux gras de nombreux préparateurs de renom, à l’image de Singer dans le groupuscule Porsche. Pour la grand-messe du tuning US, SpeedKore déboule avec une Dodge Charger fortement mise à jour.
Le très gros Muscle Car des années 70 s’habille pour l’occasion d’une carrosserie entièrement réalisée en fibre de carbone, associée à des éléments en aluminium. Le but : faire descendre la masse totale à près de 1 400 kg, soit une économie totale de près de 800 kg.
Pour être certain de tirer le maximum des performances, le préparateur a installé le V8 6,2 litres compressé de la Dodge Challenger Demon, l’héritière de la Charger. Dans cette configuration Evolution, la puissance a toutefois été dopée à 980 ch.
Les plus furieux pourront choisir la déclinaison Tantrum, qui promet 1 700 ch avec le bloc Mercury Racing de 9,0 litres de cylindrée.

Partager