Startech transforme le range rover en pick up

Habitué des retouches cosmétiques sur les Range Rover, le préparateur Startech ose pour la première fois s'équiper d'une disqueuse. quelques étincelles plus tard, le Range Rover se transforme en pick-up.

On est bien loin de la définition typique du pick-up. Pour cet exercice, Startech a simplement ôté la partie arrière du SUV afin d'y installer une benne. La capacité de chargement du Range grimpe à 110 cm, auxquels il faut ajouter 60 cm lorsque la ridelle électrique est abaissée.
Si ces capacités n'auront pas de quoi ravir les bûcherons, Startech indique qu'elle est suffisante pour accueillir une cage à faucon. Voila qui indique la zone de chalandise visée par le préparateur : les Emirats Arabes Unis, où la chasse au faucon est devenu un sport national.
La transformation a nécessité de longues heures de travail et près de 100 nouvelles pièces d'aluminium et de carbone pour séparer les occupants de la partie arrière. Pour le reste, le Range Rover reçoit le kit habituel avec un bouclier ajouré et des grosses jantes de 23 pouces.
Pour s'aventurer en dehors des sentiers battus, le Range Rover pick-up est animé par un V8 5,0 litres compressé de 526 ch. Le 0-100 km/h est donné pour 5,3 secondes et la vitesse maximale est limitée à 250 km/h.
A quand la version 6x6 pour contrer la terreur des désert, le Mercedes Classe G 63 AMG 6x6 ?

Partager