Suzuki alto works le retour de la works a boite manuelle

Véritables spécialités japonaises, les Kei Cars savent aussi être amusantes. Preuve en est avec la Suzuki Alto Turbo RS. Pour cette fin d'année, le constructeur dévoile la nouvelle déclinaison Works de sa sportive de poche.

En 1987, Suzuki lancé la version Works RS-R de la petite Alto, une déclinaison bien plus épicée que la proposition conventionnelle. Si le badge Works a été utilisé de manière confidentielle au fil des années, Suzuki lance aujourd’hui une digne descendante.
Basée sur la nouvelle Suzuki Alto Turbo RS, la version Works reçoit de nouveaux équipements, dont une boîte manuelle à cinq rapports. L’unité vient s’accoler au 3 cylindres 660 cm3 de 64 ch (la puissance légale pour les Kei Cars), qui grimpe ici à 100 Nm à 3 000 tr/min (+ 2 Nm). À noter que la boîte automatique est aussi disponible sur cette version.
La partie châssis s’équipe d’amortisseurs plus fermes alors que les occupants seront installés dans des sièges baquets Recaro. La version Works s’habille d’une teinte particulière, mais aussi d’un sticker et de jantes spécifiques.
La Suzuki Alto Works réclame une rallonge de 216 000 yens par rapport à l’Alto Turbo RS, ce qui porte le prix à 1 509 840 yens, soit près de 11 450 euros.

Partager