Tesla enregistre un volume de production record

Alors que Tesla met tout le monde dans le flou avec des délais de livraison à rallonge, la firme californienne dévoile ses volumes de production pour ce début d’année 2018.

Voir la galerie photo

Après une longue période passée au point mort, Tesla a entamé la production de la Tesla Model 3 et a passé les vitesses supérieures en matière de production. Ainsi, au terme du premier trimestre, la marque de Palo Alto a enregistré un volume de production supérieur de 40 % par rapport à la même période l’année dernière.
En volume, cela se traduit par une production de 24 728 Tesla Model S et Tesla Model X, ainsi que 9 766 Tesla Model 3. Ce qui porte le total à 34 494 unités sorties des quelques usines de la marque américaine.
Elon Musk annonce aussi que la production de la Tesla Model 3 a dépassé les 2 000 exemplaires par semaine. Une production satisfaisante, mais qui n’atteint pas les objectifs fixés à hauteur de 2 500 unités par semaine. Pourtant, Tesla affirme que la cadence hebdomadaire atteindra 5 000 exemplaires à la fin du deuxième trimestre.
Au chapitre des livraisons, Tesla indique que 11 730 Model S, 10 070 Model X et 8 180 Model 3 ont rejoint le garage de leur propriétaire. N’ont pas été comptabilisées près de 6 100 unités en transit, mais qui seront ajoutées aux comptes du deuxième trimestre.

Partager