Tesla envisage de sortir la voiture autonome en 2017

En dévoilant la nouvelle fonction Autopilot avec la mise à jour 7.0, Tesla s'est rapproché un peu plus de la conduite autonome. Alors, au c?ìur de la polémique, la voiture autonome devrait être une réalité pour Elon Musk dans deux ans.

Voir la galerie photo

Lors d’un entretien avec le magasine Fortune, Elon Musk a indiqué que la voiture autonome par Tesla pourrait voir le jour en 2017 et commencer à prendre la route en 2018 ou 2019, après une nécessaire période d’homologation et de modifications des textes de loi.
« Nous allons nous retrouver avec une voiture entièrement autonome et je pense que nous allons l’avoir approximativement dans deux ans. Je pense que nous avons toutes les pièces du puzzle et que nous avons juste à les affiner, les mettre en ordre et faire en sorte qu’elles fonctionnent sur un grand nombre d’environnements ».
Elon Musk a aussi indiqué que le système ne sera pas aussi simpliste que la trouvaille du hacker George Hotz, qui a réussi à fabriquer une voiture entièrement autonome au fond de son garage.
Tesla devrait toutefois faire face aux gouvernements du globe qui tendent à limiter, voire interdire, l’utilisation de la voiture autonome.

Partager