Toyota urban cruiser 4x4 de poche

Petit tout-terrain de loisirs, l'Urban Cruiser joue la carte du SUV à faible taux de CO2, tout en restant une cinq portes.

Voir la galerie photo

Le prototype présenté à Genève est la dernière étape avant le modèle de série qui sera lancé début 2009. Cette voiture a été dessinée par l'équipe de design basée à Nice et sera assemblée à Valenciennes. L'Urban Cruiser est un petit tout-chemin 5 portes capable de se sortir des pièges de la ville comme de ceux à la campagne. Toyota lui donne l'adjectif d'écocitoyen car il se montre sobre en carburant et revendique un taux de CO2 sous la barre des 140 g/km. Sans donner de détails techniques sur les motorisations prévues.

Pour combler un vide apparu lors de la disparition du RAV4 3 portes, l'Urban Cruiser se veut très proche de l'esprit de cet ancien modèle tout-terrain compact. Tant par ses dimensions que par ses prestations. Mesurant 3,930 m de long, 1,725 m de large et 1,540 m de haut, cette voiture profite également d'une haute ceinture de caisse et d'une protection pour les boucliers. En proposant 5 portes, l'Urban Cruiser se veut aussi pratique et accessible pour cinq personnes.





Partager