Trois audi r18 hybrides au mans

En Championnat du monde d'endurance de la FIA (WEC), Audi défendra son titre acquis en 2012. A cet effet, Audi Sport Team Joest alignera deux Audi R18 e-tron quattro sur l'ensemble de la saison. Une troisième R18 e-tron quattro renforcera les rangs de l'équipe aux 24 Heures du Mans ainsi qu'à Spa.

Voir la galerie photo

Pour le Mans et le championnat WEC, Audi s'appuiera exclusivement sur la technologie hybride introduite avec succès en 2012. Le système de stockage de l'énergie sera plus puissant sans entrainer une augmentation importante de son poids ou de son encombrement. Extérieurement, l'Audi R18 e-tron quattro qui sera engagée la saison prochaine, différera peu de la version gagnante en 2012. Mais plusieurs innovations techniques se cachent sous sa carrosserie ultra légère en fibre de carbone. Parallèlement à ce travail de développement, Audi Sport travaille intensivement sur une future voiture répondant à la prochaine réglementation LMP1 (Le Mans Prototype) qui prendra effet en 2014.

La formation de pilotes Audi en Endurance sera constituée par les champions du monde en titre, Marcel F?§ssler (Suisse), André Lotterer (Allemagne) et Benoît Tréluyer (France) ainsi que Lucas di Grassi (Brésil), Loïc Duval (France), Marc Gené (Espagne), Oliver Jarvis (Grande Bretagne), Tom Kristensen, recordman de victoires au Mans (Danemark) et Allan McNish (Ecosse).





Partager