Twingo 3 la fiat 500 francaise

Nous l'annoncions hier : la Twingo 3 devait se dévoiler aujourd'hui à 17.00, par l'intermédiaire d'un strip-tweet organisé par Renault. L'effeuillage a commencé, et laisse enfin apparaître celle qui sera définitivement présentée au prochain salon de Genève, en Mars 2014.

Voir la galerie photo

Rendez-vous sur https://www.undressnewtwingo.com/ et découvrez la Twingo 3 tant attendue. Le premier coup d’œil rappelle indéniablement la Fiat 500, par son aspect très court et arrondi. Le capot de la future Twingo est court, très court. Il surmonte la nouvelle bande d’identité visuelle de la marque au losange, terminée par 2 feux arrondis qui lui donnent un côté vintage des plus charmants. 
Une ressemblance marquée avec la Fiat 500 !
5 portes, becquet arrière, la future citadine dispose de jantes en alliage noir/gris en étoile 4 branches. Les rétroviseurs rouges sont d’une couleur différente de la carrosserie, blanche dans la vidéo de présentation. Une bande latérale noire court le long de la voiture, et des boucliers de portes sont placés en bas de celles-ci. Le message est très clair, Renault a décidé de rejoindre la famille Premium des citadines urbaines funs et branchées, suivant les pas de la Mini, Fiat 500 et Opel Adam.
Comme prévue la motorisation sera basée sur un nouveau bloc 3 cylindres et l'auto sera à propulsion, une révolution chez Renault ! La Twingo 3 ne sera disponible qu'en essence, et sera commercialisée à partir du Printemps 2014.

Partager