Un 4 cylindres sur le porsche boxster des 2016

Le futur petit moteur 4 cylindres de Porsche sera implanté sous le capot du Boxster (et sous celui du Cayman) dès la sortie de sa version restylée en 2016. Il devrait être proposé en deux versions : 2.0 litres de 290 ch et 2.5 litres de 360 ch.

Voir la galerie photo

L'affaire est inéluctable et on sait depuis l'année dernière que faute de l'offrir pour le moment à un nouveau modèle, le futur petit moteur 4 cylindres de Porsche débutera sa carrière sous le capot du Boxster, ainsi que sous celui du Cayman. L'affaire devrait se faire dès 2016 avec la présentation de la version restylée de ces modèles.
En fait, d'après ce que nous dit Carscoops, c'est toute la gamme Boxster qui passerait au 4 cylindres, à l'exception notable des versions GT4 et Spyder plus prestigieuses, qui conserveraient leur flat-6.
Jusqu'à 360 ch tout de même
Deux déclinaisons de ce nouveau moteur 4 cylindres devraient se retrouver sous le capot du Porsche Boxster : 2.0 litres de 290 ch et 2.5 litres de 360 ch. Une troisième version 1.6 litre de 210 chevaux environ serait réservée à la future Porsche 551, la baby Boxster, si jamais elle devait voir le jour. Doté de l'injection directe et d'un turbocompresseur, ces moteurs seraient associés à une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte PDK à 7 rapports.
La présentation du Porsche Boxster 2016 restylé est attendue au tout début de l'année prochaine, à moins que le constructeur allemand n'anticipe les choses dès le salon de Francfort 2015, qui se déroule à la mi-septembre.

Partager