Un coupe quatre portes de 700 ch pour infiniti

Bien que le président d'Infiniti, Johan de Nysschen, ait annoncé son départ pour les bureaux de Cadillac, le constructeur conserve ses ambitions pour les futurs. Parmi les quelques nouveauté que nous devrions voir prochainement, Infiniti compte bien bouleverser le public avec des engins surpuissants.

Voir la galerie photo

Pour arriver à ses fins, la marque fera appel à son partenariat actif avec Mercedes. Ainsi, le Q30 ne devra pas tarder à sortir de l’ombre et venir concurrencer les Audi A3, BMW Série 1 et sa cousine la Mercedes Classe A. Comme cette dernière, le Q30 aura une déclinaison haute sur pattes à l’image du GLA. Pour boucler la boucle, l’Infiniti Q30 embarquera des mécaniques diesel Mercedes, déjà empruntées à Renault, marque du groupe dont fait partie Infiniti.

Hormis la sulfureuse Q50 Eau Rouge qui promet de mettre des claques à la concurrence avec son cœur de GT-R, nos confrères d’Automotive News indiquent que la firme proposera un coupé quatre portes d’une puissance proche des 700 ch ! D’après les premières indiscrétions, cette hypothétique Q80 (Q90) afficherait un encombrement similaire à celui d’une Porsche Panamera et enverrait la cavalerie sur le train arrière. Le capot devrait abriter le V6 3,8 l de la GT-R associé à un module hybride.

Si l’Infiniti Q30 sera dévoilée au courant de l’année prochaine, la Q80 ne verra pas le jour avant 2017 ou 2018. Si les informations sont confirmées, la prochaine berline indiquera clairement le niveau de puissance de la prochaine Nissan GT-R…

Partager